Recours contre un dentiste ? OUI ou NON ?
Le première étape lorsqu’on désire porter plainte contre un dentiste ou entamer n’importe quel recours contre un dentiste est d’être sûr que l’on est dans son droit d’entamer de telle procédure.
Les 5 étapes :
- Rassembler tous les documents que vous pouvez et nous les transmettre à l’adresse e-mail suivante : expert.dental.expertise@gmail.com
- Dans votre e-mail, décrivez et expliquez-nous avec le plus de détails possibles votre histoire.
- Nous vous demanderons les éclaircissements nécessaires à propos des soins dentaires mal réalisés, ou certains documents cruciaux ou manquants.
- Une fois l’analyse de votre dossier terminée, vous recevrez le rapport de notre analyse. Maximum 10 jours ouvrables.
- Nous ne demandons aucun honoraire mais vous pourrez participer librement à la hauteur de ce que vous souhaitez sans aucune obligation pour nous aider à supporter les frais de fonctionnement.
Plainte contre un dentiste ? Comment obtenir le meilleur avis de dental-expertise ?
Quel que soit le recours contre un dentiste que l’on souhaite mettre en place, c’est au patient a amener la preuve du dommage ou des soins dentaires mal réalisés. C’est principalement sur l’obligation de moyen que le dentiste a mis en place pour vous soigner que nous allons travailler. En effet, il n’y a pas d’obligation de résultat au sens strict du terme. Néanmoins, pour toutes les prothèses dentaires, elles doivent être capables d’apporter au patient le service qu’il a légitimement le droit d’attendre ce qui revient finalement à une quasi obligation de résultat.
Voici un rappel des éléments qu’il est possible de rassembler pour construire le dossier pour porter plainte contre un dentiste :
- Vos antécédents médicaux et votre médication actuelle
- L’ensemble de votre dossier dentaire avec les radiographies, le dentiste a 15 jours pour vous donner votre dossier et ce gratuitement (loi relative aux droit du patient art 9)
- Le listing des soins attestés à votre mutualité ou à la sécurité sociale
- Les devis/estimations d’honoraires signés
- Les photographies
- Les paiements effectués avec les dates
- Les échanges d’-emails ou de courriers avec le dentiste.